Ville-di-Paraso est une commune de Balagne, dans le département de la Haute-Corse.

Ville-di-Paraso en chiffres

Code postal : 20279

Habitants : 174 (chiffres de 2006)

Altitude : de 32 mètres d’altitude à 1120 mètres d’altitude.

Accès : la commune se situe à l’intérieur des terres, entre Calvi et L’Ile-Rousse. On accède à Ville-di-Paraso par les routes départementales D71 et D63. Les ports de L’Ile-Rousse et de Calvi permettent de rallier la ville depuis le continent, par bateau, et l’aéroport de Calvi Sainte-Catherine dessert la région par avion.

Ville-di-Paraso : à voir, à faire

À une dizaine de kilomètres, vous pourrez accéder aux splendides plages de Balagne, et tous les sports nautiques qui s’y rattachent, tandis que derrière le village se dressent des collines à la végétation dense, qui promettent de belles promenades au coeur d’un maquis corse préservé.

Le village est typique des villages perchés que l’on peut trouver en Corse, et offre une vue sur la vallée.

Informations pratiques

Mairie : vous pouvez joindre les services municipaux au 04 95 61 50 81.

Office de Tourisme : Ville-di-Paraso est une commune de petite taille. Vous pourrez vous renseigner sur les activités alentour en contactant plutôt l’office de tourisme intercommunal de l’Île-Rousse, au 04 95 60 04 35.

Hébergement : Ville-di-Paraso ne possède pas d’infrastructures dédiées à l’accueil touristique, comme des hôtels ou des campings. Si vous aimez le camping, le Clos des Chênes, à moins de 5 kilomètres sur la route de Belgodère. Téléphone : 04 95 60 15 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation