Découvrez la commune de Viggianello, en Corse-du-Sud, à proximité des plages du Golfe du Valinco et de la ville de Propriano, station balnéaire appréciée des touristes.

Viggianello en chiffres

Code postal : 20110

Habitants : 565 (chiffres de 2007)

Altitude : de 5 mètres à 668 mètres

Accès : la commune est située à proximité de Propriano, desservie par voie maritime. On y accède par la route départementale D19. Les aéroports les plus proches sont ceux de Figari et, plus loin, d’Ajaccio.

Viggianello : à voir, à faire

Le village de Viggianello est seulement à quelques kilomètres de la station balnéaire de Propriano, où toutes les activités nautiques sont disponibles. Deux églises attendent néanmoins le visiteur : l’ancienne église de San Ghuva, et l’église de Santa Ghjulia située en contrebas, dans la plaine. Les amoureux de vieilles pierres et d’archéologie s’intéresseront aux deux menhirs locaux, situés dans la plaine dite du Rizzanese.

Enfin, Bonifacio n’est qu’à une heure de route, et il est intéressant d’y faire une excursion à la journée.

Informations pratiques

Mairie : les services municipaux sont joignables au 04 95 76 05 41.

Office de tourisme : pour obtenir des renseignements touristiques sur la région, vous pouvez vous rapprocher de l’office de tourisme intercommunal Sartenais, Valinco, Taravo. Ils sont joignables au 04 95 76 01 49 et situés sur le port de Propriano.

Hébergement : il existe un hôtel sur la commune de Viggianello, l’Aria Marina. Vous le trouverez au lieu-dit Cuparchiata. Téléphone : 04 95 76 04 32. Plusieurs gîtes sont aussi présents sur la commune voisine de Fozzano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation